Partout en France 01 80 88 42 22
Professeure des écoles titulaire depuis 2003, Samira E. enseigne en classe au quotidien et connaît concrètement les attentes des élèves du primaire et de sixième, notamment en découverte du monde scientifique.
Admise au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles après une licence, elle a fait de la classe son métier pendant plus de vingt ans.
Elle propose aujourd'hui des cours particuliers en Chimie pour les jeunes élèves : observer, expérimenter, formuler des hypothèses, autant de démarches qu'elle pratique régulièrement avec ses classes.
Son expérience du soutien scolaire bénévole lui a appris à adapter chaque séance au rythme de l'enfant.
Elle privilégie la manipulation et l'observation concrète pour donner le goût des sciences, et veille à restaurer la confiance des élèves qui se découragent devant une matière nouvelle.
Les parents y trouvent un accompagnement régulier, fondé sur une pratique réelle de la classe.
Depuis 2003, j'ai enseigné dans différentes écoles primaires en tant que professeur des écoles titulaire. J'ai également été tutrice pour les élèves de première année de DEUG de Lettres.
Je suis une personne motivée et passionnée par le dépassement de soi. J'aime la découverte de nouvelles cultures et je suis convaincue que cela peut enrichir l'expérience d'apprentissage des élèves.
J'ai travaillé dans le secteur privé comme chargée de clientèle à temps partiel pour CMC (Phone-house).
Ne possède pas de véhicule