Partout en France 01 80 88 42 22
Formée en lettres et civilisation étrangères à l'université d'Avignon, où elle a obtenu une maîtrise LCE, Stéphanie B. s'appuie sur une solide culture littéraire pour donner des cours particuliers en Français aux élèves du primaire à la troisième.
Elle accompagne ces niveaux depuis 1995, à travers des cours occasionnels donnés du primaire au lycée en français, mais aussi en histoire-géographie et en espagnol, sa langue d'origine.
Bachelière littéraire, elle aide volontiers les collégiens en grammaire, orthographe et expression écrite, et prépare les élèves de troisième aux épreuves du brevet.
Son parcours comprend également la préparation d'examens écrits et oraux pour des étudiants de BTS en centre de formation privé, une expérience qui la rend à l'aise avec les exigences des épreuves.
Chaque élève étant un cas particulier, elle adapte le contenu et le rythme de ses séances aux difficultés réelles qu'elle observe dès le premier cours.
Elle privilégie un travail régulier sur la langue : dictées ciblées, reprise des règles de grammaire mal assimilées, exercices de rédaction progressive.
Pour les plus jeunes, elle consolide la lecture et l'écriture avant d'aborder l'analyse de textes.
Dispense des cours particuliers
Dispense des cours particuliers
Dispense des cours particuliers
Ne possède pas de véhicule