Partout en France 01 80 88 42 22
Titulaire d'une licence de lettres modernes et formé au CAPES de lettres modernes en IUFM, Ghislain F. consacre son parcours à la langue et à la littérature : il a suivi deux années de formation de professeur des écoles et enseigné le français et la culture générale à des adultes dès 1998, avec la préparation et la correction de concours.
Depuis 2008, il exerce comme Conseiller Principal d'Education dans des collèges et lycées, où il suit l'assiduité, les résultats et les difficultés des élèves, préside des conseils de classe et reçoit régulièrement les familles.
Cette immersion quotidienne dans la vie scolaire du primaire à la terminale lui donne une connaissance précise des attentes de chaque niveau, des programmes de français et des épreuves écrites et orales du brevet et du baccalauréat.
Auteur d'ouvrages littéraires publiés sous ISBN, versé dans la linguistique, la prosodie et l'histoire de la littérature, il propose des cours particuliers Français adaptés à chaque élève, de la sixième à la terminale comme au primaire : consolidation de la grammaire et de l'orthographe, méthodologie du commentaire et de la dissertation, préparation ciblée des examens.
Dispense des cours particuliers
Dispense des cours particuliers
Dispense des cours particuliers
Ne possède pas de véhicule