Partout en France 01 80 88 42 22
Ce professeur propose des cours particuliers Français construits sur une expérience pédagogique solide, acquise à l'université et en école d'ingénieurs.
Son enseignement des problématiques et méthodes sociologiques a permis à ce professeur de développer une expertise dans l'acquisition de méthodes de recherche qualitative (entretiens semi-directifs, récits de vie, analyse de contenu) et dans la construction d'un raisonnement critique.
Ces compétences sont directement exportables aux cours particuliers Français pour aider l'élève à maîtriser la compréhension et l'interprétation de textes, la rédaction d'essais argumentés, et la structuration de la pensée.
L'introduction à l'anthropologie qu'elle a dispensée confronte aux notions de relativisme et d'universalité, enrichissant ainsi la perspective de l'élève sur la diversité culturelle et les différentes formes d'expression, thèmes souvent abordés en Français.
Les cours de sociologie rurale, bien que n'étant pas directement du Français, développent une capacité d'analyse des phénomènes sociaux et des rapports entre l'homme et son environnement, ce qui peut servir à étoffer le raisonnement et l'argumentation en dissertation.
Sa participation à de nombreuses recherches en tant que sociologue de l'environnement prouve sa rigueur intellectuelle et sa capacité à synthétiser des informations complexes, des qualités qu'elle transmettra à l'élève.
Sa méthode est basée sur des lectures commentées d'auteurs classiques, ce qui est particulièrement pertinent pour le Français.
Pour des cours particuliers Français, ce professeur offre un accompagnement sur mesure, ciblé sur les lacunes et les objectifs de l'élève, visant non seulement à améliorer les notes mais aussi à développer une réelle aisance et un goût pour la langue et la culture française.
Idéal pour ceux qui cherchent une approche différente et une expertise qui va au-delà des manuels scolaires.
Non renseignée
Non renseignée
Non renseignée
Ne possède pas de véhicule