Partout en France 01 80 88 42 22
Pour des COURS PARTICULIERS en MATHÉMATIQUES, François-Régis B. apporte une valeur ajoutée significative grâce à son double profil d'ingénieur et d'enseignant
Son parcours commence par l'obtention d'un Baccalauréat Scientifique avec mention, suivi par les classes préparatoires et deux années de cycle ingénieur à CPE Lyon
Cette formation lui confère une solide base en MATHÉMATIQUES et une capacité à conceptualiser et résoudre des problèmes complexes, des compétences qu'il transmettra avec brio à ses élèves lors des COURS PARTICULIERS. Ses spécialisations en Informatique et Management d'équipe le dotent également d'une vision très pratique et structurée, utile pour démystifier les concepts abstraits des MATHÉMATIQUES.
L'acquisition du CAPES-CAFEP de MATHÉMATIQUES en 2014 est la preuve de son engagement formel envers l'enseignement
Ayant enseigné les MATHÉMATIQUES dans des collèges renommés, François-Régis B. a une connaissance approfondie des attentes des programmes scolaires et des difficultés récurrentes des élèves
Son expérience en tant qu'enseignant lui permet de proposer des COURS PARTICULIERS de MATHÉMATIQUES qui ne se contentent pas de résoudre les exercices, mais qui visent une véritable compréhension de la matière, en s'appuyant sur des méthodes pédagogiques éprouvées
Il saura identifier les points faibles et mettre en place des stratégies d'apprentissage efficaces, adaptées individuellement
Outre ses compétences académiques, les expériences de François-Régis B. en tant que directeur et animateur de séjours de vacances pendant plusieurs années (jusqu'à 150 enfants) sont très révélatrices de ses qualités humaines
Elles témoignent de sa capacité à GÉRER DES GROUPES, à ORGANISER, à MOTIVER, mais aussi à DÉVELOPPER UNE PÉDAGOGIE LUDIQUE ET ENGAGEANTE. Ces compétences transversales, comme le management d'équipe et l'organisation, sont directement applicables pour des COURS PARTICULIERS réussis : il aide l'élève à planifier son travail, à GÉRER SON STRESS et à adopter des méthodes d'étude efficaces
Son implication en tant que membre fondateur de l'association PSL-PST pour les jeunes en difficulté démontre également son empathie et sa patience, qualités essentielles pour établir un lien de confiance avec l'élève et l'encourager dans son apprentissage des MATHÉMATIQUES. Avec François-Régis B., les COURS PARTICULIERS en MATHÉMATIQUES sont plus qu'un simple soutien : c'est un investissement dans un apprentissage profond et durable, où l'élève gagne en autonomie et en confiance
Non renseignée
Non renseignée
Non renseignée
Ne possède pas de véhicule