Partout en France 01 80 88 42 22
Titulaire d'une maîtrise de sciences de l'éducation, Johan C. a été professeur des écoles en classe entière à partir de 2003, avec une expérience marquante en CLIS, auprès d'élèves en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire.
Depuis 2002, il donne des cours particuliers Physique et dans les autres disciplines du primaire et du collège, du CE1 à la troisième.
Son bac de génie mécanique et productique lui donne un socle technique solide pour aborder la physique du collège : mécanique, électricité, phénomènes quotidiens.
Sa formation en psychologie du comportement l'aide à identifier ce qui bloque chez un élève et à adapter son explication en conséquence.
Il travaille à partir des manuels de l'élève, reprend les notions mal assimilées, fait refaire les exercices en classe et prépare des contrôles types pour habituer l'élève au format des évaluations.
Avec les plus jeunes, il privilégie la manipulation et l'observation concrète avant la formalisation.
Professeur à domicile pour diverses institutions (Keepschool, Cours Legendre). Professeur des écoles (Académie de Créteil). Expérience en tant que maître d'internat et conseiller d'éducation (Académie de Versailles).
Passe-temps : randonnées, restauration de véhicules anciens, lecture, webmastering. Dispose d'un permis B et EB.
Expériences variées : assistant RH, vendeur, gestionnaire EDF, téléopérateur, ripeur, agent de sécurité, dessinateur.
Ne possède pas de véhicule